Contribution de Nicolas Martin-Teillard à l’ouvrage « Droit des affaires appliqué au monde de la santé »

Nicolas Martin-Teillard a participé à l’ouvrage « Droit des affaires appliqué au monde de la santé », rédaction de l’étude intitulée « La marque pharmaceutique : entre ombres et lumière », sur le thème de la valorisation par les marques.
Servant autant à identifier une offre, pour rallier la clientèle, qu’à soutenir des stratégies de conquête de marché, la marque par sa puissance et son influence sur certaines cibles est un véritable capital pour l’entreprise.
En matière de santé, il n’est d’ailleurs pas surprenant de constater que les marques sont parfois bien plus connues que les laboratoires qui les commercialisent.
Elles constituent en effet avec le brevet l’un des instruments les plus efficaces pour la commercialisation des produits de santé.
Conscients de cet impact sur le consommateur, les laboratoires misent sur leurs marques tout en essayant de concilier le fait que « le médicament n’est pas un bien comme les autres » entraînant inévitablement des spécificités.
Editions LexisNexis, 08/2018

Partager :
Download

*Champs obligatoires


Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes habilitées de Fiducial Legal by Lamy, responsable de traitement, en charge du traitement de votre demande et/ou toutes personnes habilitées des sociétés du groupe Fiducial et, en fonction de votre demande ou des obligations légales applicables, aux prestataires de Fiducial Legal by Lamy, à des autorités publiques ou juridictionnelles ou à des organisations internationales.