Fiducial Legal By Lamy assiste Sport & Performance Capital dans la levée de fonds de la société Hardloop

Le cabinet d’avocats FIDUCIAL LEGAL BY LAMY a conseillé le fonds d’investissement Sport & Performance Capital dans le cadre d’une levée de fonds de la société Hardloop, spécialiste de la vente e-commerce de matériel sportif.

Hardloop, start-up française qui développe une plateforme d’e-commerce à destination des sportifs pratiquant notamment des activités en extérieur, comme l’escalade, l’alpinisme ou encore le ski, a réalisé une levée de fonds de 1,4 million d’euros auprès du fonds d’investissement Sport & Performance Capital, géré par Seventure Partners et de la société d’investissement SGPA Développement ainsi que de quelques business angels et investisseurs historiques.

Ce nouveau tour de financement va permettre à Hardloop de poursuivre son développement commercial, notamment à l’international, afin de s’imposer comme un leader français et européen dans le domaine du « Sport outdoor ».

Par cette nouvelle intervention aux côtés de Seventure Partners (société de gestion reconnue dans le secteur de l’économie du sport, mais également de la santé, de l’alimentation, de la nutrition et des technologies digitales) FIDUCIAL LEGAL BY LAMY conforte son positionnement d’intervenant de premier plan sur ce secteur dynamique.

Intervenants :
Conseils juridiques de Seventure Partners : FIDUCIAL LEGAL BY LAMY (Misha Raznatovich, Clotilde Mouchel et Alice Walschots)
Conseils juridiques de SGPA Développement : VIVIEN & ASSOCIES (Lisa BECKER et Mathilde GUENARD)
Conseils juridiques de Hardloop : CAPHORN Avocats (Héloïse JUIN)

A propos de Seventure Partners
Partenaire actif des sociétés innovantes à fort potentiel de croissance, Seventure investit depuis 1997 dans les secteurs les plus innovants. Avec plus de 690M€ sous gestion, Seventure est un des leaders du capital risque européen et investit en Technologies de Communication & d’Information, en France et en Allemagne, ainsi qu’en Sciences de la Vie à travers toute l’Europe, en Amérique du Nord, en Asie et Israël, et également en Economie du Sport. Ses principaux secteurs d’investissement en Economie du Sport sont la création et la commercialisation de produits et services liés au sport d’une manière innovante. Seventure Partners a pour ambition d’investir, à travers le fonds Sport & Performance Capital dans des entreprises régionales françaises à fort potentiel.

A propos de Hardloop :
Hardloop est une start-up française fondée en 2015, par Guillaume Richard et Julien Jérémie. Hardloop commercialise des vêtements, chaussures et du matériel sportif à destination de la pratique en extérieur. Les segments de marché principaux sont l’escalade, l’alpinisme et le ski. Initialement positionnée comme un spécialiste des sports extrêmes, à destination des guides professionnels de haute montagne et des alpinistes, Hardloop a petit à petit étoffé sa gamme pour atteindre un public plus large tout en restant spécialiste haut de gamme.

Hardloop commercialise ses produits en Europe, notamment en France, Allemagne, Angleterre et Espagne, avec 300.000 visiteurs par mois et plus de 130 marques référencées sur le site.

Partager :