Fiducial Legal By Lamy assiste SEVENTURE PARTNERS dans la levée de fonds de la société MaaT Pharma

Le cabinet d’avocats FIDUCIAL LEGAL BY LAMY a conseillé SEVENTURE PARTNERS dans le cadre d’une levée de fonds de 18 M€ de la société MaaT Pharma, spécialiste de la restauration de la symbiose patient-microbiote.

La société MaaT Pharma a réalisé une nouvelle levée de fonds dans le cadre d’une Série B d’un montant total de 18 millions d’euros auprès d’un nouvel investisseur américain, SymBiosis LLC, et des investisseurs historiques, Seventure Partners (via les fonds Health for Life Capital et BioSanté 2016-2017), Crédit Mutuel Innovation et Biocodex.

Ce nouveau tour de financement va permettre à MaaT Pharma de poursuivre le développement de son programme clinique dans la lignée de son programme actuel, ainsi que d’étendre ce programme clinique à d’autres indications en oncologie et de développer une formulation sous forme de capsule de médicament fondé sur un écosystème complet de MaaT Pharma car restaurer un microbiote fonctionnel et équilibré pourrait, selon des études récentes, avoir des effets thérapeutiques bénéfiques lorsque cela est combiné avec les autres thérapies cancéreuses, telles que les immunothérapies anti-checkpoints.

Par cette nouvelle intervention aux côtés de Seventure Partners (société de gestion reconnue dans le secteur de la santé, mais également de l’alimentation, de la nutrition, du sport et des technologies digitales) FIDUCIAL LEGAL BY LAMY conforte son positionnement d’intervenant de premier plan sur ce secteur dynamique.

Intervenants :
Conseils juridiques de Seventure Partners : FIDUCIAL LEGAL BY LAMY (Misha Raznatovich et Clotilde Mouchel)
Conseils juridiques de SymBiosis LLC : JONES DAY (Anne Kerneur et Renaud Bonnet)
Conseils juridiques de Crédit Mutuel Innovation : DUTEIL AVOCATS (Benoît Lespinasse)
Conseils juridiques de MaaT Pharma : MCDERMOTT WILL & EMERY AARPI (Laetitia de Dinechin, Emmanuelle Trombe et Guillaume Beal)

A propos de Seventure Partners
Partenaire actif des sociétés innovantes à fort potentiel de croissance, Seventure investit depuis 1997 dans les secteurs les plus innovants. Avec plus de 690M€ sous gestion, Seventure est un des leaders du capital risque européen et investit en Sciences de la Vie à travers toute l’Europe, en Amérique du Nord, en Asie et Israël, ainsi qu’en Technologies de Communication & d’Information, en France et en Allemagne, et également en Economie du Sport. Ses principaux secteurs d’investissement en Sciences de la Vie sont les biotechnologies industrielles, la nutrition santé et le microbiome.

A propos de Maat Pharma : https://www.maatpharma.com/
MaaT Pharma est une société de biotechnologie de stade clinique, qui a mis au point l’approche la plus complète pour restaurer la symbiose patient-microbiote afin d’améliorer la survie dans des maladies potentiellement mortelles. Engagée à traiter divers types de cancers et la maladie du greffon contre l’hôte, une complication sévère de la transplantation de cellules souches, MaaT Pharma a déjà obtenu une preuve du concept de restauration de la symbiose chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloïde.
Supportant l’expansion de son pipeline pour améliorer l’efficacité des immunothérapies anti-checkpoints dans les tumeurs solides, sa plateforme d’analyse propriétaire, GutPrint®, est axée sur l’exploration et l’analyse de la symbiose pour évaluer les candidats médicaments, déterminer de nouvelles maladies cibles et identifier des biomarqueurs pour les pathologies en lien avec le microbiote. Ses médicaments biothérapeutiques sont produits selon les processus de fabrication et de contrôle de qualité BPF, les plus stricts, afin d’offrir en toute sécurité toute la richesse et la fonctionnalité du microbiote aux patients.
MaaT Pharma bénéficie de l’engagement de scientifiques de renommée mondiale et de relations établies avec les organismes de réglementation pour être le fer de lance de l’intégration des traitements à base de microbiote dans la pratique clinique.

Partager :